Le « Fura da nano » ou Godogodo ravit les visiteurs du safagri

Le « Fura da nano » ou Godogodo ravit les visiteurs du safagri

Au deuxième jour des activités du Salon africain de l’agriculture, l’exposante du Niger, Khadidjatou Hamidi, a enchanté le public par son produit dénommé « Fura da nano » ou « Godogodo » en appellation tchadienne.

L’attroupement autour d’elle est impressionnant. À première vue, on penserait que c’est sa jovialité qui attire les visiteurs. Khadidjatou Hamidi a su séduire le public avec son « Fura da nano ». Une spécialité peule qu’elle expose avec fierté au Salon africain de l’agriculture.

Hommes et femmes s’arrêtent sans la moindre hésitation pour déguster cette recette faite exclusivement du mil, du lait et du sucre, appelée à N’Djamena Godogodo. À un instant, son stand est débordé. Chacun voudrait par envie ou curiosité gouter à ce met ancestral des Peuls.

« Je ne sais pas comment vous décrire le goût, sachez simplement que c’est délicieux » déclare Aboubakar. « Ce moment me rappelle mon enfance au village » dit-il avec nostalgie.

À côté de lui, Ousman a acheté le « Fura da nano » juste pour le comparer avec celui du Tchad.  « Je trouve le goût diffèrent que celui du Tchad mais j’ai du mal à expliquer ».

Taille moyenne, la Nigérienne sert avec gaité le produit de son pays à ses clients. Derrière un rire, Khadidjatou s’abstient humblement de livrer le secret qui fait la particularité de son « Fura da nano ».

Laisser un commentaire