Dernières news :
Le diététicien Houroupou Jacques publie « Le miracle de l’eau face aux maladies de la civilisation »

Le diététicien Houroupou Jacques publie « Le miracle de l’eau face aux maladies de la civilisation »

Boire une quantité conseillée d’eau pourrait contribuer à prévenir et/ou éviter les maladies non-transmissibles telles que le diabète, l’hypertension. C’est ce que détaille le nutritionniste, Dr Houroupou Mbambaye Jacques dans son livre titré :« Le miracle de l’eau face aux maladies de la civilisation ».


L’eau serait-elle un moyen efficace pour éviter les maladies non-transmissibles ? Dr Houroupou Mbambaye Jacques, spécialiste de diététique des maladies cardiovasculaires et expert en diététique psycho comportementale, répond par l’affirmative.

Dans son livre intitulé : « Le miracle de l’eau face aux maladies de la civilisation », Dr Houroupou traite largement de ce sujet. Selon lui, de nos jours, « on constate que les gens oublient de boire beaucoup d’eau au détriment des boissons de plaisir…et cela ouvre la porte à beaucoup de maladies.»

« La déshydratation sévère peut engendrer une grande production du cholestérol », informe le diététicien avant de dire que « le fait de consommer plus souvent d’eau permet au corps humain d’épurer les déchets toxiques ».

Les maladies de la civilisation auxquelles fait allusion Dr Houroupou Mbambaye Jacques et qui pourraient être développées par manque d’hydratation du corps sont : l’hypertension artérielle, l’insuffisance cardiaque, l’obésité, le diabète, les constipations et bien d’autres.

Pour les prévenir, il n’y a qu’un seul secret, « boire assez d’eau », insiste-t-il.
A la question de savoir quelle quantité d’eau faut-il boire par jour pour mieux bénéficier de son ”miracle ”, l’expert en diététique psycho comportementale parle d’« un kilogramme pour 40ml d’eau ». C’est-à-dire que, explique-t-il, « pour celui qui a 60kg, il doit boire 2,4 litres d’eau par jour. Par contre, celui qui a 70kg, il doit boire 3,2 litres d’eau par jour et 3,8 litres d’eau pour celui qui a 80kg ». A savoir, « cette quantité d’eau à boire par jour n’inclut pas les boissons de plaisir », précise le diététicien.

Il précise que tout excès peut nuire à la santé.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :