le dégel des effets financiers sera “effectif en janvier 2021”

0
28

Le ministre de la Fonction publique, de l’emploi et du dialogue social a présidé mardi à son cabinet, une rencontre regroupant les responsables des syndicats et du gouvernement portant  sur le dégel des effets financiers des avancements et reclassements conformément au protocole d’accord du 9 janvier 2020.

Après les échanges, les partenaires sociaux ont été rassurés que le dégel des effets financiers sera effectif en janvier 2021. Ceci concerne les agents dont les actes sont recensés, vérifiés et traités. Ainsi, le gouvernement note qu’il aura respecté intégralement les termes du protocole d’accord du 9 janvier 2020.

Les membres du gouvernement présents à cette rencontre ont déploré la grève “inopportune” lancée par la plateforme syndicale revendicative. Ils ont réitéré la “bonne foi du gouvernement quant à l’application intégrale” des termes dudit protocole.

Etaient présent à la rencontre : les membres de  la Plateforme Syndicale Revendicative, de la Plateforme Syndicale pour le Dialogue Social, de la confédération Libre des Travailleurs du Tchad, une représentante du CNDS (Conseil national de dialogue social), le ministre de l’Education Nationale, le ministre de la Fonction Publique, le directeur général du ministre des Finances et le directeur de la solde.

Ousman Diarra

Leave a Reply