Le CTAP forme 392 jeunes des 10 arrondissements de la commune de N’Djamena

Le Directeur du Fonds National d’Appui à la Formation Professionnelle, FONAP, Ahmed Alkhoudar ALI Fadel a lancé ce matin au Centre Technique d’Apprentissage et de perfectionnement CTAP, la formation de 392 jeunes, venus des 10 arrondissements de la commune de Ndjamena.

Ces jeunes auront à apprendre les métiers de l’électricité bâtiment, la mécanique auto et la couture. Selon le Directeur du FONAP, cette formation vise généralement à contribuer au développement de la formation professionnelle afin de favoriser l’insertion professionnelle et la promotion de l’auto-emploi des jeunes, afin de réduire le chômage des jeunes dans la ville de Ndjamena. Pour lui, cette formation aboutira à l’acquisition de certaines aptitudes, en ce sens. Il a eu à encourager les apprentis à plus d’abnégations pour être capable de prouver ce qu’ils auront à apprendre d’ici à la fin de la formation.

Les jeunes bénéficiaires de cette formation ont été recrutés selon des critères établis par le FONAP, relève le Directeur du CTAP le Père Pascal Mbabi, avant de se dire satisfaits de l’attention que porte le FONAP à l’égard de son institution pour former ces jeunes. Le Directeur du FONAP de rassurer que son institution ne ménagera aucun effort pour l’édification des jeunes. La formation s’étalera sur 2 ans pour ceux qui ont le niveau  bac et de 9 mois pour les autres.

 

 

Un commentaire

  1. Centre de formation
    5 décembre 2017 at 15 h 08 min Répondre

    bonjour j’ai un centre de formation à Abéché

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :