dimanche 25 septembre 2022

Le CSJEFOD forme des animateurs en vue d’une campagne de sensibilisation autour de la transition

L’ONG CSJEFOD (centre de solidarité des jeunes pour la formation et le développement), en partenariat avec le comité d’organisation du dialogue national inclusif forme du 19 au 20 juillet 2022 des formateurs et animateurs en éducation civique.

Placé sous le thème « promouvoir une transition responsable, inclusive et pacifique au Tchad », cet atelier vise à renforcer la capacité des animateurs et formateurs issus de différentes organisations des jeunes, des femmes, des étudiants et des personnes en situation de handicap afin qu’ils puissent à leur tour sensibiliser la population sur leur participation  à la transition en cours au Tchad.

Dans son mot de lancement de l’atelier, le président du conseil d’administration (PCA) de l’ONG, Ngarti Ngarhingar Désiré, a indiqué que la réussite de la transition actuelle doit être une préoccupation majeure de tout Tchadien épris de paix et de justice. C’est ainsi que son organisation envisage, à travers cette formation, soutenir le pays dans cette étape cruciale de son histoire afin d’apporter sa pierre de contribution dans la préservation des acquis en terme de paix, de sécurité et de développement durable.

Ainsi, 35 animateurs et 14 formateurs seront formés durant deux jours sur les modules sur les principes de l’éducation civique, de l’information et de la communication; les valeurs de l’éducation civique et électorale ; quels sont les mandats d’un animateur?, etc. Ils seront appelés à sensibiliser et conscientiser les jeunes, les femmes et les personnes en situation de handicap afin qu’ils s’approprient des recommandations qui seront issues du dialogue national inclusif. Ces campagnes de sensibilisation se dérouleront dans trois provinces du Tchad notamment la ville de N’Djamena (4è, 5è, 6è, 7è, 8è, 9è et le 10é arrondissement), le Mandoul et le Mayo-Kebbi Ouest.

Cette formation, informe le PCA, est rendue possible grâce aux partenariats avec le PNUD (Programme des Nations-Unies pour le développement) et le CODNI (Comité d’organisation du dialogue national inclusif) à travers le projet « soutien au dialogue, à la sensibilisation et à l’éducation pour renforcer la participation accrue des populations à la transition ».

Laisser un commentaire

économie

La miss du 9ème arrondissement de N’Djamena sensibilise les jeunes sur les dangers de l’alcool

La miss du 9eme arrondissement, Dada Tepel Edith, a organisé une conférence débat, ce samedi, à septembre à la Maison des jeunes de Walia....

Une sentinelle ligotée et étranglée à Sabangali

Un corps sans vie d’un homme est retrouvé ce matin au quartier Sabangali dans le 3ème arrondissement de N'Djamena. L’homme s’appelle Abdoulaye Mahamat, âgé...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité