Le compte Twitter du maréchal du Tchad enfin certifié

0
6

Le compte Twitter du Chef de l’État dont le nom d’utilisateur est “@MIdrissDebyItno” est désormais certifié a constaté Tchadinfos. Depuis sa création en janvier 2017, le compte du maréchal du Tchad est devenu son véritable outil de communication avec plus de 78.000 abonnés.    

Le compte Twitter du chef de l’État est devenu depuis quelques années le canal officiel de communication du Maréchal qui permet aux Tchadiens d’être au courant en temps réel des activités présidentielles. La certification par le réseau bleu est la preuve que c’est bel et bien son compte officiel. Le badge bleu que va porter désormais le compte Twitter du président Deby, permet de garantir aux utilisateurs l’authenticité d’un compte crédible et d’intérêt public.

La régularité, la pertinence ainsi que la qualité des informations diffusées par ce profil ont fini par avoir raison du scepticisme des internautes tchadiens qui ont longtemps douté de l’authenticité du compte. Les plus réguliers parmi nos compatriotes sur Twitter n’ont cessé de réclamer sa certification. Aujourd’hui, c’est chose faite.

Si la certification du compte du chef de l’État peut être perçue comme une victoire pour l’équipe de communication de la présidence, il faut savoir qu’il reste bien derrière en termes d’abonnés en comparaison à celui de ses pairs africains.

Le compte officiel du président gabonais, Ali Bongo compte 212 000 abandonnés, Paul Biya compte 761 000 ; Alassane Ouattara 1 million ou encore Paul Kagamé 2,2 millions d’abonnés. Et ces comptes sont déjà certifiés.  

De nos jours, Twitter s’affiche comme un moyen de communication associé à une forme de démocratisation politique et de transparence.

Avec une communauté d’internautes qui ne cesse de s’agrandir, la toile tchadienne qui se fertilise au quotidien grâce à la forte pénétration du mobile, va suivre à l’instant près les actions de celui qui est chargé de diriger leur pays.

Leave a Reply