Le collectif  «Sauvons notre Football» contre la tenue des élections pour le bureau de la FTFA

Le collectif «Sauvons notre Football» contre la tenue des élections pour le bureau de la FTFA

Sous le slogan « Non à l’imposture, non à la régression», le  collectif Sauvons notre Football en collaboration  avec des regroupements sportifs  a tenu une conférence  de presse  ce 5 décembre au centre Al-Mouna pour s’opposer à la tenue de l’Assemble générale élective de la Fédération Tchadienne de Football Associations  (FTFA)  prévue pour se tenir le 11  décembre prochain.

Les conférenciers Abakar Hounwanon président du collectif  Sauvons notre football, Adjib Koulamallah président de gazelle football club, Mahamat Saleh Issa président d’Elect sport, ont fait le bilan du dernier mandat de l’équipe sortante de la Fédération Tchadienne de Football  Association (FTFA). Un bilan qu’ils qualifient de totalement négatif.

Selon les conférenciers, l’équipe  sortante de la FTFA dirigée par Mouctar Mahamoud a encaissé plus d’un milliard FCFA en 2014 des retombées des fonds publicitaires de la CAF et de la coupe du monde 2014. Mettant en doute la gestion financière de l’exécutif sortant de la FTFA, ils s’interrogent sur le fonds de fonctionnement de l’académie de football de Farcha, de l’organisation d’un championnat national de ce nom, de promouvoir le football féminin et à la base. Outre ces points, les conférenciers révèlent que le premier vice de la FTFA Ibrahim Foullah aurait fait disparaitre le fonds de la construction de l’académie de football de Mongo chef-lieu de la région du Guerra.

Pour eux, la caution de 10.000.000f CFA non remboursable fixée par la commission électorale est fallacieuse et une stratégie pour barrer les autres candidatures et cela a bien  réussi du fait que la commission électorale n’a enregistré que l’unique candidature du bureau sortant.

En conclusion ils affirment avoir adressé une correspondance  au président de la République, lui demandant d’intervenir, pour sauver le football tchadien très mal géré par l’équipe sortante qui cherche à se maintenir lors de la prochaine assemblée élective du 11 décembre prochain

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :