mercredi 26 janvier 2022

Le Collectif des plateformes des organisations de la société civile lance ses activités

C’est à travers un point de presse fait ce samedi, à la maison des médias, que le collectif des plateformes des associations de la société civile (Coposoc) a lancé officiellement ses activités.

D’entrée de jeu, le Coordinateur adjoint et chargé de communication du collectif, Ahmat Haroun Larry, a présenté les raisons de la mise en place de ce collectif. “Après l’annonce de la date de la tenue du dialogue national inclusif, nous présidents et secrétaires généraux des différentes plateformes associatives sommes retrouvés en urgence et avions décidé de la mise en place de ladite organisation afin de contribuer au processus et à la réussite dudit dialogue“, informe-t-il.

D’après lui, le collectif se fixe un objectif axé principalement sur le dialogue national inclusif. Il a été plus explicite en ces termes : ” le Collectif des plateformes des organisations de la société civile se veut un cadre de conservation,de consultation et de proposition des solutions aux problèmes qui entravent le vivre-ensemble, l’unité nationale, la cohabitation pacifique et la cohésion sociale“.

En fin, Ahmat Haroun Larry a lancé un appel à tous les fils du Tchad : “Nous appelons tous les Tchadiens sans distinction ethnique et religieuse à une participation effective pour la réussite de ce dialogue qui est le fondement et la base même de la reconstruction d’un Tchad uni, prospère et développé“.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le porte-parole du groupe rebelle FACT est de retour à N’Djamena

Kingabé Ogouzeimi de Tapol, porte-parole du groupe rebelle Front pour l'alternance et la concorde au Tchad (Fact) est rentré sur N'Djamena ce mercredi 26...

Soudan du Sud : environ 32 civils tués dans un affrontement

Environ 32 personnes ont été tuées au cours d’une nouvelle attaque au Soudan du Sud, dernier affrontement en date entre tribus rivales de l’Etat...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
612 votes · 613 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité