Le CIGF tient la 2ème édition du Forum sur la gouvernance de l’Internet au Tchad

Le CIGF tient la 2ème édition du Forum sur la gouvernance de l’Internet au Tchad

Chad Internet Gouvernance Forum (CIGF) a organisé  à la maison de la femme la 2ème édition du forum sur la gouvernance de l’Internet au Tchad, le mardi 19 juillet 2016.

Ce forum avait pour thème : « Internet, un levier du développement durable ». Un public composé des professionnels de l’internet, des élèves et étudiants et invités de marque a pris part à cet événement.

Dans son intervention, le secrétaire exécutif Abdjalil Bachar Bong a souligné que l’objectif ultime dudit forum est de bâtir un climat de confiance entre les différents acteurs de l’écosystème national de l’internet par une meilleure programmation et organisation.

Pour le SE, la recherche d’un cadre acceptable et accepté par le plus grand nombre serait une solution aux problèmes posés par l’Internet tchadien. Le respecte des principes de base de la gouvernance de l’internet, notamment l’ouverture de l’internet, la neutralité du réseau, la neutralité technologique et la transparence doivent interpeller les autorités et les consommateurs à émerger dans le bon sens.

Durant une journée de travaux intenses, les participants ont adressé des recommandations au gouvernement : la mise en œuvre les nouvelles technologies de l’information et de la communication ; le développement des infrastructures pour une accessibilité de l’internet à tous les Tchadiens ; la formation des jeunes élèves et étudiants dans le domaine de nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Jules Daniel

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :