dimanche 27 novembre 2022

Le chômage en milieu jeune préoccupe le MOCINT de Korom Acyl Dagache

A l’occasion de ses 300 jours d’existence, le 26 mars, le mouvement citoyen notre Tchad (MOCINT), a organisé une assemblée générale extraordinaire à l’issue de laquelle Korom Acyl Dagache est reconduit à la tête dudit mouvement. Il demande au CMT de privilégier l’entrepreneuriat pour réduire le chômage en milieu jeune.

Cette assemblée générale a pour thème : « les 300 jours du MOCINT, bilan et perspectives ». Des assises qui ont notamment permis la réélection de Korom Acyl Dagache à la présidence du MOCINT. Il dit mesurer l’immensité de cette « deuxième chance » et promet mener à bien cette « exaltante » mission.

« Nous lançons un appel pressant à l’endroit des autorités de la transition de prendre à bras le corps le lancinant problème du chômage et à faire la promotion de la politique de l’entrepreneuriat en milieu jeune la pierre angulaire de son action », interpelle Korom Acyl Dagache.

Les participants à la cérémonie de clôture de l’assemblée générale du MOCINT

Créé au lendemain du décès du président Deby, le MOCINT compte, selon son président, 23 activités en faveur de la paix, du vivre ensemble, du dialogue inter religieux, de la citoyenneté dans les milieux estudiantins. Au niveau international, le mouvement dispose des coordinations au Cameroun, Egypte, Benin, etc. « Nous sommes un organe de soutien au Conseil militaire de transition (CMT) et il est inadmissible que des diplomates s’immiscent dans nos activités à l’effet d’interdire ou de saboter nos actions citoyennes », fustige-t-il.

Le président du MOCINT appelle à l’union.  « Ensemble, main dans la main, nous allons œuvrer de manière inlassable à l’effet de poser les jalons d’un Tchad fort, uni, prospère, réconcilié et résolument tourné vers l’avenir .»

Laisser un commentaire

économie

Sila : 39 motos remises aux forces de défense et de sécurité

BREVE - Les forces de défense et de sécurité de la province de Sila ont été dotées des moyens roulants. 39 motos leur ont...

Culture : un grand concert de charité au profit des sinistrés est organisé à N’Djamena

Le ministère des Affaires culturelles, du Patrimoine historique, du Tourisme et de l'Artisanat a organisé un gala de charité pour venir en aide aux...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité