Dans le cadre du projet : « Les défis de la crise oubliée au Tchad : les organisations de la société civile luttent contre les violences basées sur le genre », initié par l’ONG Acra, le Centre d’étude et de formation pour le développement (CEFOD), a lancé officiellement ses activités de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants, ce jeudi, 03 mars 2022.

Au Tchad, les violences faites aux femmes et aux enfants demeurent un défi majeur à relever. Le champ d’actions est vaste et nécessite des actions continues qui doivent aller de l’enfance à l’âge adulte.

Le projet : « Les défis de la crise oubliée au Tchad : les organisations de la société civile luttent contre les violences basées sur le genre », un projet lancé en 2019 par l’ONG ACRA, ambitionne relever ce défi. Le Centre d’étude et de formation pour le développement (CEFOD) qui fait partie des partenaires de mise en œuvre a lancé officiellement ses activités de lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles, ce jeudi, 03 mars 2020 dans ses locaux.

« L’action du CEFOD fait suite à un appel lancé par la fondation ACRA, sur le financement de l’UE pour rendre les femmes et les enfants aptes à lutter contre les violences faites à leur égard », précise le directeur général du CEFOD, Ludovic Lado.

Le projet lancé par le CEFOD « va mener des actions pour la protection de l’enfance, la création des conditions d’émancipation de la jeune adolescente et l’appui à l’insertion professionnelle des femmes afin d’assurer leur autonomisation », détaille Ludovic Lado.