La Commission nationale d’accueil et de réinsertion des réfugiés et des rapatriés (CNARR) a reçu cet après-midi sur le site des réfugiés de Guilmey un don de l’ambassade du Cameroun pour ces derniers.

Ce don composé de kits alimentaires et non alimentaires est réceptionné par le secrétaire permanent du CNARR, Ahmat Abakar Nassour, des mains du premier conseiller de l’ambassade du Cameroun, Oumar Nchare.

Pour le conseiller de l’ambassade, cette opération de distribution technique de dons aux réfugiés fait suite à la visite effectuée au Tchad par 3 ministres camerounais la semaine dernière pour s’enquérir des conditions de vie de leurs compatriotes contraints de quitter leur pays pour se réfugier de l’autre côté des frontières. C’est donc un geste de son pays en général et le couple présidentiel en particulier pour son peuple qui traverse un moment difficile.

En réceptionnant cette assistance, le secrétaire permanent de la CNARR, Ahmat Abakar Nassour, a tenu à remercier la République du Cameroun pour ce geste avant de rassurer le représentant du gouvernement camerounais que le Tchad, à travers sa commission en charge des réfugiés, s’est donné pour protéger et assurer le minimum à ses compatriotes. Il a aussi profité de l’occasion pour remercier les différents partenaires qui se sont déployés depuis l’arrivée de ces réfugiés.

Pour le coordinateur des opérations de la CNARR, Mahamat Abramane, le projet est de délocaliser tous les réfugiés de Milezi à Guilmey. Cette opération de délocalisation a débuté la semaine passée et une vague qui est déjà déplacée à Guilmey et que tout est en train d’être fait pour déplacer tout le reste des réfugiés sur le nouveau site.