dimanche 4 décembre 2022

L’Association Tagady organise une compétition interuniversitaire et scolaire du 2 au 26 février

Oumar Ali Fadoul, le président de l’Association Tagady pour le développement a fait un point de presse, ce samedi, 29 janvier 2022, à la Maison des médias du Tchad, pour annoncer le lancement de la compétition interuniversitaire et scolaire que son association entend organiser.

C’est une compétition qui va confronter les étudiants des universités et instituts (publics et privés) du Tchad mais aussi les élèves des différents établissements d’enseignement scolaire. Elle commencera du 2 au 26 février.


Cette compétition est un cadre d’expression offert aux élèves et étudiants, selon le président de l’association organisatrice, Oumar Ali Fadoul qui estime que la compétition va emmener les jeunes à s’impliquer dans le processus de la transition de façon pacifique, en exprimant “leurs attentes tout en respectant les points de vue des autres”.


Hormis son caractère éducatif, cette compétition vise à faire comprendre aux jeunes, l’importance et les enjeux du dialogue national inclusif.
Parallèlement, l’Association Tagady souhaite profiter de cette compétition pour doter certains établissements d’enseignement primaire des points d’eau et réhabiliter les bibliothèques du lycée Félix Eboué et lycée de la Liberté.

Laisser un commentaire

économie

Culture : la 1ère édition de “DTV Music Awards” est lancée

Par un point de presse, Digital Télévision (DTV) lance la première édition de "DTV Music Awards", un moyen de booster les artistes tchadiens. Les...

La semaine d’excellence sportive s’ouvre le 5 décembre à N’Djaména

L'année 2022 qui tire à sa fin a été déclarée par le président de la transition, Mahamat Idriss Déby Itno, l'année du sport. Pour...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1033 votes · 1034 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité