L’artiste tchadien Abdoulaye Nderguet a produit un concert live stream à Paris

L’artiste tchadien Abdoulaye Nderguet a produit un concert live stream à Paris

Parti en France pour la préparation de son prochain album, l’artiste Abdoulaye Nderguet a produit un concert live stream dans le cadre du festival nomade francilien Africolor.

Dès 21h, les lumières s’assombrissent. Subitement une autre lumière vive s’allume. Au milieu, un homme vêtu de cuire noir, chapeau posé sur les dreadlocks, la main tenant le micro. Sous le fredonnement des instruments, une voix aiguë qui provoque un énorme frisson. Cette voix, c’est celle d’Abdoulaye Nderguet. Une entrée en scène qui est sans doute l’une des meilleures pour une prestation live stream.

Abdoulaye Nderguet, la voix de sable qui transpire la richesse des cultures traditionnelles a partagé cette extraordinaire scène avec le groupe Bex’Text dirigé par le jazzman français Emmanuel Bex.

Un concert live diffusé sur le site d’Africolor et retransmis sur la page Facebook de l’Institut français au Tchad (Ift), partenaire de l’événement.
Au cours de cette magnifique prestation, l’artiste et ses instrumentistes ont plongé en pleine excursion dans du blues façonné de nouvelles tendances alléchantes. Une prestation qui semble confirmer tout le talent que regorge ce tonitruant chanteur natif du Tchad.

Ce concert né d’une belle rencontre entre Abdoulaye Nderguet et le Bex’Text qui s’étaient retrouvés en novembre 2019 à l’Institut Français du Tchad dans le cadre d’une résidence de création, a été possible grâce au concours de Go Musick, l’Institut Français du Tchad, le Comptoir de Fontenay-sous-Bois et Pan African Music.

On peut donc lire une grande satisfaction des mélomanes et confrères artistes en commentaire de la diffusion en direct.

Abdoulaye Nderguet prépare aujourd’hui un album authentique à la confluence du Jazz et de la musique traditionnelle tchadienne.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :