mardi 20 avril 2021
#WADIKOUNDI

L’art rupestre du Massif de l’Ennedi retrace l’évolution de la vie humaine

Le Massif de l’Ennedi n’est pas seulement un miracle de la nature dans le Sahara tchadien, caractérisé par un paysage d’une incomparable beauté. Mais il retrace aussi à travers l’art rupestre une histoire très ancienne.

L’art rupestre dans le Massif de l’Ennedi représente l’évolution de la vie humaine dans cette zone et couvre une période très longue, d’environ 7 000 ans. Des centaines de sites abritant des milliers de peinture et de gravures permettent d’avoir un bon aperçu de la vie quotidienne et des valeurs culturelles de nos ancêtres ainsi que des grandes étapes du développement humain et naturel.

Art rupestre Ennedi

- Advertisement -
spot_img

Parmi toutes ces œuvres, certaines sont tout à fait uniques et propres au Sahara. De nombreux experts ont démontré que les particularités et qualités de l’art rupestre dans le Massif de l’Ennedi sont d’une valeur exceptionnelle, tant pour son style, sa qualité et sa quantité que pour son état de conservation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

économie

Présidentielle : « Notre victoire est très belle, parce qu’elle est une double victoire » Zen Bada

A l’annonce de la victoire dès le 1er tour du candidat du Consensus Idriss Déby Itno à l’issue de l’élection présidentielle des 10 et...

Situation au Tchad : Moussa Faki condamne des « actes d’agression »

Dans un communiqué rendu public ce lundi 19 avril 2021, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, réagit par rapport...

Recevoir la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Publicité

Sondage

Application Tchadinfos.com

Publicité