Lancement d’un concours pour 50 bourses d’études au Maroc

0
651

Le lancement officiel du concours pour des bourses d’excellences à l’international de l’école supérieure de management, de télécommunication et de l’informatique au Maroc a eu lieu ce samedi 3 juin au CEFOD de N’Djamena. C’est par une conférence de presse organisée par LO cabinet-conseil que l’annonce a été faite.

Le concours est ouvert à tous les Tchadiens selon les critères et politiques du concours. Le concours se passera au Collège évangélique de la ville de N’Djamena, le 24 juin prochain. Au total 50 bourses d’études pour les étudiants performants sont mises en jeux. Le directeur général de LO cabinet-conseil M. Lona Ouaidou Ramadan, explique que chaque session des concours attribués prend en charge les frais de scolarités avec les pourcentages suivants 1re place 100%, 2e place 70%, 3e place 50%, 4e 30% des frais de scolarités.

Selon lui, c’est dans le désir d’appuyer et d’encourager et de vouloir que les étudiants africains restent en Afrique et étudier dans les institutions africaines que ce concours d’excellence est lancé. Pour y parvenir selon lui, il faut rapatrier les compétences dans le diffèrent université, école et institution africaine. Ce concours permettra aux 50 lauréats tchadiens d’étudier dans des institutions académiques postsecondaires du royaume de Maroc.

Pour rappel LO cabinet-conseil, existe depuis plus d’une quinzaine d’années, il offre des services de représentations au Tchad et à l’international dans le domaine du recrutement des étudiants à savoir l’accompagnement et l’orientation.  Il représente plusieurs grandes écoles et universités africaines, américaines et européennes.

Pour plus d’informations appelez au 62 30 87 07

Laisser un commentaire