“L’amour doit être de mise au sein des peuples” Archevêque Edmond Djitangar

Edmond Djitangar Goetbé siège sur le trône de l’archidiocèse de N’Djamena, la capitale vient de voir son archevêque officiellement intronisé.

Pour sa 1re homélie, Mgr Edmond Djitangar Goetbé a exhorté l’auditoire à réfléchir sur le passage de l’évangile selon Saint-Luc 12 8-12.

« Je vous le dis : celui qui me confessera devant les hommes, le Fils de l’homme le confessera aussi devant les anges de Dieu ; mais celui qui m’aura renié devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. Et quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il y aura rémission pour lui ; mais pour qui aura blasphémé contre l’Esprit-Saint, il n’y aura pas de rémission. Quand on vous amènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous préoccupez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz ; car le Saint-Esprit vous enseignera à l’heure même ce qu’il faudra dire. » évangile selon Saint-Luc 12 8-12

Intronisation-Archeveque-Djitangar

Cette homélie a porté sur la vigilance et la mise en garde du péché contre l’Esprit saint. Il rappelle que tout autre péché peut être pardonné sauf celui contre le Saint-Esprit, qui est le blasphème.

Outre ce message de mise en garde, le souverain de l’archidiocèse de N’Djamena demande aux fidèles de rester vigilants face à tout ce qui se trame dans le monde. Rester focaliser sur Dieu pour s’en sortir de toute situation de la vie. La valeur de l’autre doit être reconnue selon Edmond Djitangar, pour enterrer ce qui est appelé différence entre autrui et cela découle de la recommandation du Christ, qui appelle les Hommes à l’imiter en toute chose. L’amour doit être de mise au sein des peuples.

 

Un commentaire

  1. Leonard
    15 octobre 2016 at 13 h 56 min Répondre

    Et la situation socio-économique et politique du pays ne l’inquiète pas ou quoi?

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :