L’Allemagne promet 8,9 millions d’euros d’aide au Tchad

L’Allemagne promet 8,9 millions d’euros d’aide au Tchad

La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé aujourd’hui, le déblocage de 8,9 millions d’euros pour aider le Tchad à faire face aux problèmes d’eau et d’alimentation. L’annonce a été faite lors de la conférence conjointe avec le Chef de l’État Idriss Deby Itno en visite de travail en Allemagne. Consciente des difficultés que traverse le pays, notamment à cause des conflits dans la région.

“C’est très important, car quand on regarde où est situé le Tchad, on voit que le pays est entouré de régions riches en conflits. La Libye au nord, le Soudan, la région du lac Tchad et la lutte contre Boko Haram. Conséquence de cela, le Tchad compte aujourd’hui plus de 700.000 réfugiés”, a-t-elle expliqué.

 

 

2 Commentaires

  1. Tegourbe Vincent
    13 octobre 2016 at 17 h 04 min Répondre

    Oui,experons que ce fond à comme destination Amdjarass.

  2. ALLADOUM BEASSEM CESAIRE
    16 octobre 2016 at 19 h 31 min Répondre

    Où va le TCHAD?Deby a prouvé aux yeux du monde que les tchadienns sont des implorateurs finis.L’argent ne manque pas dans ce pays,c’est la gabégie pûre et simple qui lui a poussé à aller quémander cette somme.A chaque déplacement vers l’extérieur,il ne fait que de poser ses doléances à ces homologues pour qu’ils lui viennent en aide.C’est une honte de voir tout ça!

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :