dimanche 4 décembre 2022

L’AJDFT appelle les acteurs du football à plus de patriotisme

L’Association des jeunes pour le développement du football tchadien (AJDFT) appelle les acteurs du sport roi à s’unir pour son éclosion.  

L’AJDFT salue l’initiative du comité de normalisation de la fédération de football de mettre sur pied une équipe de veille pour détecter les jeunes talents de l’intérieur du pays.

Toutefois, l’AJDFT dénonce des « manœuvres basses » de certains leaders de clubs tendant à impacter le lancement du championnat de N’Djaména. « Pour des raisons d’égo pour certains, et d’argent pour d’autres, ceux-ci sont prêts à boycotter le déroulement dudit championnat », critique l’association, dans un communiqué.

Lire aussi: Football : les clubs ne s’accordent pas sur la reprise du championnat de N’Djamena

La relance du championnat va permettre aux joueurs de mieux se préparer pour les préliminaires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 (CAN) face à la Gambie en mars. « L’urgence étant signalée, l’AJDFT appelle les présidents des clubs à se réunir promptement pour prendre une décision qui sera favorable à l’intérêt général », interpelle-t-elle. Par ailleurs, elle les appelle à plus de patriotisme. Car, le football tchadien a besoin d’une véritable cohésion pour son éclosion, insiste l’association.  

Laisser un commentaire

économie

Culture : la 1ère édition de “DTV Music Awards” est lancée

Par un point de presse, Digital Télévision (DTV) lance la première édition de "DTV Music Awards", un moyen de booster les artistes tchadiens. Les...

La semaine d’excellence sportive s’ouvre le 5 décembre à N’Djaména

L'année 2022 qui tire à sa fin a été déclarée par le président de la transition, Mahamat Idriss Déby Itno, l'année du sport. Pour...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1033 votes · 1034 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité