Lait local : la Tchadienne Mariam Oudar en lice pour le « Prix de la femme entrepreneure innovante »

Lait local : la Tchadienne Mariam Oudar en lice pour le « Prix de la femme entrepreneure innovante »

ENTREPRENEURIAT – Dans le cadre de la campagne « Mon lait est local », Mariam Oudar est en compétition pour le concours régional sur le lait local. Cette compétition vise à primer des femmes engagées et innovantes dans le secteur du lait local en Afrique de l’Ouest et au Tchad.

Mariam Oudar est la première femme non scolarisée à oser concourir à un prix sous régional. Afin de voter pour elle, il suffit de cliquer ici. Une fois sur la page de « Mon lait est local », il suffit de liker la photo de la candidate tchadienne pour augmenter ses chances de remporter prix. Ouvertes le lundi 18 mars 2019, les votes continuent jusqu’au 22 mars à midi.

L’objectif de la compétition organisée dans le cadre de la 3ème édition du Forum africain des femmes leaders a pour objectif de promouvoir et rendre visible la place des femmes dans les chaines de valeur « lait local ». Forum en question aura lieu du 29 au 31 mars 2019, à Ouagadougou au Burkina Faso.

Il s’agit en effet, dans le cadre de cette activité de mettre en exergue les talents de 3 femmes reconnues pour leur engagement et innovation dans la filière lait local afin qu’elles servent de modèles aux autres femmes engagées ou qui veulent s’engager dans ce domaine.

Laisser un commentaire