L’AFD finance un projet de lutte contre les inondations à Moundou

L’AFD finance un projet de lutte contre les inondations à Moundou

Dans le souci d’améliorer durablement les conditions de vie des habitants de Moundou, l’Agence Française pour le Développement (AFD) a financé un projet de lutte contre les inondations à Moundou dans le Logone occidental.

La capitale économique du Tchad, située en bordure du fleuve Logone voit chaque année 40% de sa superficie inondée lors de la saison des pluies.

Le projet financé par l’AFD à hauteur de 10 millions d’Euro, environ 6 560 760 186 FCFA concerne des travaux de réhabilitation, de densification et d’extension du réseau de drainage de la ville. Ce projet vise aussi une étude hydraulique du fleuve Logone afin de concevoir un programme d’investissement pour la lutte contre les inondations fluviales. Dans le même cadre, l’AFD apporte un appui à la mairie de Moundou pour la mise en place d’un service pérenne de curage des drains et de structuration de la pré-collecte des déchets ainsi que la sensibilisation de la population à l’hygiène et à l’assainissement.

Il est à préciser que, la lutte contre les inondations est un enjeu majeur pour la ville de Moundou, tant sur le plan de la santé publique que sur celui du développement économique.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :