L’administrateur du Conseil d’administration du groupe de la Banque mondiale en visite au Tchad

L’administrateur du Conseil d’administration du groupe de la Banque mondiale en visite au Tchad

Jean-Claude Tchatchouang, administrateur au Conseil d’administration du Groupe de la Banque mondiale représentant les 23 pays constituant le Groupe Afrique II, a entamé une visite au Tchad du 14 au 18 septembre 2019. Il s’agit de sa première mission au Tchad.

Cette visite s’inscrit dans le cadre global de prise de contact et de concertation avec les autorités tchadiennes et les partenaires au développement basés au Tchad. Tchatchouang s’entretiendra également avec les différents ministères sectoriels, les acteurs du secteur privé et les membres de la société civile sur des questions liées au capital humain et l’environnement des affaires au Tchad. Une visite de terrain est prévue en vue de permettre à l’Administrateur d’échanger avec les bénéficiaires des projets financés par la Banque mondiale au Tchad.

Jean-Claude Tchatchouang a été nommé Administrateur du Groupe Afrique II en octobre 2018. Auparavant, il a occupé différents postes à savoir : Administrateur suppléant (2017-2018), Conseiller principal de l’Administrateur (2003-2016) et Economiste pays (1996-1998) à la Banque mondiale.

Tchatchouang a occupé divers postes de responsabilités en dehors de la Banque mondiale, notamment : Analyste financier principal à Fannie Mae, Washington, DC (2002-2003) ; Contrôleur, The Mitchell Group, Washington, DC (1988-2000) ; Économiste, FMI, Washington, DC (1992-1995) ; et Chef de division à la Banque centrale des États d’Afrique centrale (BEAC), Yaoundé (Cameroun) (1982-1992).

Tchatchouang est expert-comptable agréé en Virginie (2000) et titulaire : d’un Master en économie et finance internationales de l’Université Brandeis, aux États-Unis (1998) ; d’un Master en économie, Université de Yaoundé, Cameroun. Il est également titulaire d’un diplôme d’ingénieur en statistique, de l’Institut de la statistique et d’économie appliquée, Yaoundé, Cameroun (1980).

Laisser un commentaire