L’ADDAT forme des artistes en sérigraphie et infographie

L’ADDAT forme des artistes en sérigraphie et infographie

Lancée le 17 octobre 2016, au Centre Culturel Loyola de Paris-Congo, la formation en sérigraphie et infographie initiée par  l’Association des Défenses des Droits des Artistes Tchadiens a pris fin, ce mercredi. Après plus de 17 jours d’échanges et d’accompagnement avec les artistes, ADDAT a décidé de clore cette formation avec les artistes en infographie et sérigraphie ce mercredi 02 novembre 2016.

L’Association des Défenses des Droits des Artistes Tchadiens qui a initié cette formation en sérigraphie et infographie se dit satisfaite de la formation qu’elle a organisée et qui d’ailleurs n’est pas le premier du genre.

Pour les artistes cette formation a été une opportunité, car elle leur a permis de se perfectionner et découvrir beaucoup des choses dans le domaine de l’infographie et de la sérigraphie. La formation est financée par le Fonds National d’Appui à la Formation Professionnelle (FONAP).

Pour le président de l’Association des Défenses des Droits des Artistes, Moussa Saleh BIBAN, cette formation organisée par son association n’est pas la dernière. D’autres formations   sont en vue pour permettre aux artistes tchadiens d’exercer leur métier.  Pour  le représentant du Fonds National d’Appui à la Formation Professionnelle (FONAP), cette formation permettra  à ces jeunes artistes de se perfectionner afin de mieux mener leurs activités. Elle contribue également à la baisse du taux de chômage au Tchad.

Le FONAP a exprimé sa satisfaction d’avoir contribué a la réussite de cette formation.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :