dimanche 26 septembre 2021

Lac Tchad : l’Onu condamne les dernières attaques terroristes

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a fermement condamné lundi, les « attaques odieuses » contre des civils au Lac Tchad.

Deux attaques perpetrées le 31 juillet au Lac Tchad et dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun le 2 août ont causé la mort et l’enlèvement des nombreuses personnes, notamment des enfants, des femmes et des personnes déplacées.

Le porte-parole adjoint du Secrétaire général des Nations Unies a rappelé que le droit international relatif aux droits de l’homme et le droit international humanitaire doivent être pleinement respectés et que tous les civils au Cameroun et au Tchad doivent être protégés. Dans le souci de vaincre ce fléau ” l’Organisation des Nations Unies continuera à appuyer les efforts des pays du Bassin du Lac Tchad, pour relever les défis sécuritaire, politique, humanitaire et économique ” a ajouté le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies.

Laisser un commentaire

économie

Coup de cœur du week-end : M.Bee magnifie l’amour avec ‘’Perdre la tété’

En quête de belles sonorités et de bonnes musiques, ne ratez pas tous les dimanches notre coup de cœur du week-end. Cette semaine, l’amour...

Tchad: l’association des jeunes Mawa lance une collecte des fonds pour la rentrée scolaire au CEG de ladite localité

L'association des jeunes Mawa (AJM) a organisé une double cérémonie le samedi 25 septembre 2021, à la Bibliothèque nationale sise au quartier Amriguébé, dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité