La Turquie vole au secours des réfugiés et retournés de la RCA au Tchad

La Turquie vole au secours des réfugiés et retournés de la RCA au Tchad

La Turquie à travers ses ONG a procédé le 19 juin 2016 à une séance de distributions des vivres aux retournées et réfugiés de la République centrafricaine. La distribution a eu lieu à Goré dans le sud du Tchad.

C’est au total 11 000 familles qui ont bénéficié des vivres d’une valeur de 137 millions de FCFA. Chaque famille bénéficiaire a reçu un colis contenant du riz, du sucre, de la farine, de l’huile végétale, de la tomate, spaghetti, etc.

Cet acte de charité permet aux familles de réfugiés ou retournées de subvenir immédiatement à leurs besoins en matière de nourriture pendant ce mois de ramadan. Une autre vague de 1 500 colis seront également distribués aux retournés de Zafaye nous fait-on savoir.

Le choix de ces deux sites Goré et Zafaye, a été opéré, selon la chancellerie turque au Tchad, en concertation avec les autorités tchadiennes du Tchad en fonction des besoins actuels des retournés et réfugiés. L’on annonce qu’une autre assistance humanitaire est prévue après le mois de ramadan.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :