La STE apporte des précisions sur la qualité d’eau fournie par ses services

La STE apporte des précisions sur la qualité d’eau fournie par ses services

EAU- Le directeur technique de la société tchadienne des eaux, Djikoloum Djibrine a fait une communication relative à la qualité de service offert à sa clientèle.

Cette communication est motivée par la circulation des vidéos sur les réseaux sociaux, montrant des eaux souillées coulées des robinets, dont la société confie  ignorer l’origine, les intentions et les conditions de prise.

Dans cette optique que la direction technique a décidé de lever  toute équivoque sur la qualité de l’eau fournie par la Société  « À N’Djamena qui représente environ 60% de notre activité : l’eau que nous fournissons est de bonne qualité, elle est potable. C’est une eau produite à partir des sources souterraines protégées et qui subit un traitement systématique à l’hypochlorite de calcium. Elle subit aussi des contrôles de qualité de façon régulière (chaque jour) par notre laboratoire d’autocontrôle avant la distribution. Elle est enfin contrôlée chez les consommateurs pour rassurer de sa potabilité après le transport dans les conduites ». A-t-il  justifié

Il invite les  personnes intéressées par la compréhension du processus de production et de traitement à pouvoir visiter les installations et consulter les résultats d’analyses qui sont disponibles.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :