La situation des réfugiés au Tchad préoccupe les États-Unis d’Amérique

0
4

Madame Sarah Sewall, Sous-Secrétaire américaine, chargée de la Sécurité civile, de la Démocratie et des Droits de l’Homme a effectué une visite ce samedi 29 octobre 2016 au Bureau du HCR au Tchad. L’objectif est de s’imprégner des conditions de vie des réfugiés au Tchad et de rechercher des solutions adéquates aux différents problèmes que rencontrent ces personnes déplacées.

À l’occasion de sa tournée régionale, Mme Sarah Sewall  a tenu une réunion avec les responsables du  Haut Commissariat pour les Réfugiés au Tchad ainsi que les réfugiés. Elle a en effet pris connaissance du travail important que fait cet organisme pour venir en aide aux réfugiés et aux populations vulnérables. La Sous-Secrétaire américaine, chargée de la Sécurité civile, la Démocratie et des Droits de l’Homme a aussi découvert quelles solutions innovatrices et créatives le HCR et ses partenaires mettent en place pour venir en aide à ces populations et qui intègrent aussi les populations locales tchadiennes en vue de les soutenir sur le même plan.

La Sous-Secrétaire d’État américaine était accompagnée lors de cette visite de l’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Tchad, Madame Geeta Pasi, et d’une délégation composée du Coordonnateur de PRM, Lance Kinne, et de l’Assistant Coordonnateur PRM, Mbaitar Betoudji

Leave a Reply