“La rentrée scolaire 2015-2016 est fixée au 15 septembre” Ahmat Khazali Acyl

“La rentrée scolaire 2015-2016 est fixée au 15 septembre” Ahmat Khazali Acyl

Suite à la déclaration du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle Ahmat Khazali Acyl, l’année académique 2015-2016 commencera plus tôt.

Contrairement aux années précédentes, les élèves et enseignants reprendront le chemin des classes mardi 15. Du 1er au 15, les administrateurs des établissements scolaires sont instruits de s’atteler à la préparation de la reprise des cours. Les responsables des établissements publics et privés veilleront donc pendant ce temps aux inscriptions et aux réinscriptions, aux nettoyages et  désherbages des cours, aux curages des blocs sanitaires, à l’élaboration des emplois du temps, à l’affichage des listes des élèves et à la mise en l’état des tableaux, tables-banc. Bref, préparer les conditions nécessaires pour une meilleure rentrée scolaire.

Pour le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, le bilinguisme sera renforcé dans sa mise en œuvre dans l’enseignement. En matière d’enseignement technique et professionnel, le ministère dotera des établissements en matière d’œuvres et matériels spécifiques. Il sera aussi question cette année de renforcer les capacités des enseignants afin de rendre plus compétitifs les lauréats sur le marché de l’emploi. M. Ahmat Khazali Acyl a également insisté sur l’utilisation rationnelle des ressources humaines, financières et matérielles. Des rapports périodiques doivent être établis pour permettre à la hiérarchie d’évaluer l’utilisation de ces ressources.

L’année scolaire 2015-2016 étant placée sous le signe de l’excellence, le leadership dans l’animation du personnel enseignant par les responsables administratifs et pédagogiques pour des résultats plus efficaces sont à promouvoir.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :