La province du Ouaddaï bénéficie de 29 projets financés par le FONAP

La province du Ouaddaï bénéficie de 29 projets financés par le FONAP

Le Fonds national d’appui à la formation professionnelle (FONAP), a procédé, ce lundi 25 janvier, à la remise de 29 chèques à des groupements et organisations professionnelles du Ouaddaï. C’était dans les locaux de l’ADETIC d’Abéché.    

Pour lutter contre la pauvreté et le chômage,  le FONAP a remis des chèques à des groupements et organisations professionnelles de la province du Ouaddaï. La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Economie, de la Planification du développement et de la Coopération Internationale, Dr Issa Doubragne. 

Dans son allocution, la directrice du FONAP, Nadjwa Mahamat Abdel-Bagui, a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de ce financement pour leur épanouissement.

Pour le ministre de l’Economie, de la Planification du développement et de la Coopération Internationale, Dr Issa Doubragne, « les financements faits par le FONAP aux différents groupements et organisations professionnelles, entrent dans la droite ligne de la politique du maréchal du Tchad, tendant à éradiquer le chômage et le sous-emploi des jeunes et des femmes».  

Le financement de ces projets est fait au profit de 1287 bénéficiaires pour un montant global de 53 388 450 F CFA. Les différents projets financés concernent le maraîchage, l’élevage des petits ruminants, la transformation des produits locaux, l’artisanat, la couture et bien d’autres domaines et métiers.

Les bénéficiaires

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :