Jeudi 17 juin 2021

La province du Ouaddaï bénéficie de 29 projets financés par le FONAP

Le Fonds national d’appui à la formation professionnelle (FONAP), a procédé, ce lundi 25 janvier, à la remise de 29 chèques à des groupements et organisations professionnelles du Ouaddaï. C’était dans les locaux de l’ADETIC d’Abéché.    

Pour lutter contre la pauvreté et le chômage,  le FONAP a remis des chèques à des groupements et organisations professionnelles de la province du Ouaddaï. La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Economie, de la Planification du développement et de la Coopération Internationale, Dr Issa Doubragne. 

Dans son allocution, la directrice du FONAP, Nadjwa Mahamat Abdel-Bagui, a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de ce financement pour leur épanouissement.

Pour le ministre de l’Economie, de la Planification du développement et de la Coopération Internationale, Dr Issa Doubragne, « les financements faits par le FONAP aux différents groupements et organisations professionnelles, entrent dans la droite ligne de la politique du maréchal du Tchad, tendant à éradiquer le chômage et le sous-emploi des jeunes et des femmes».  

Le financement de ces projets est fait au profit de 1287 bénéficiaires pour un montant global de 53 388 450 F CFA. Les différents projets financés concernent le maraîchage, l’élevage des petits ruminants, la transformation des produits locaux, l’artisanat, la couture et bien d’autres domaines et métiers.

Les bénéficiaires

Ecobank 2
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Des élèves de Mongo sensibilisés sur les ”actions nutritionnelles essentielles”

Cette journée de la nutrition organisée par le ministère de l'Education nationale et celui de la Santé publique, à l'école communale de Mongo, ce...

Coronavirus : 0 cas confirmé et 2 malades sous traitement

Brève-La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce mercredi, 16 juin se présente comme suit : 290 échantillons analysés ; 0 cas...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
232 votes · 233 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité