lundi 27 septembre 2021

La protection du consommateur au coeur d’un forum panafricain qui se tient à N’Djamena

Il se tient depuis ce matin au palais du 15 janvier un forum panafricain sur la protection du consommateur. C’est le ministre de l’économie, du commerce et du développement touristique Aziz Mahamat saleh, représentant le chef du gouvernement qui a présidé l’ouverture des travaux.

C’est une opportunité pour les représentants des organisations des consommateurs d’échanger sur les nouveaux défis et opportunités pour une meilleure protection de consommateurs en Afrique. C’est le lieu aussi de contribuer à l’émergence et la promotion d’une politique et d’un cadre de protection des consommateurs plus efficace. Ce qui comme le qualifie le représentant du chef du gouvernement est un cadre de prise de conscience africaine, du rôle majeur de la société civile dans l’ancrage de la démocratie en Afrique et pour une bonne gouvernance économique en Afrique a déclaré Aziz Mahamat.

Paraphrasant l’ex-président des Etats-Unis, le ministre a reconnu que les consommateurs constituent le groupe économique le plus important, mais leur point de vue n’est malheureusement pas toujours pris en compte. Raison pour laquelle il réaffirme que malgré leur détermination à améliorer les conditions de vie des populations les gouvernements ne peuvent pas seul faire face aux grands défis de la consommation, c’est pourquoi, ils ont  toujours associé la société civile dans la formulation des politiques régissant le domaine de la consommation et des droits humains.

 

Laisser un commentaire

économie

Revue de presse : les positions du FACT attaquées en Libye, le Ouaddaï ensanglanté

L’attaque des rebelles tchadiens du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (FACT) au sud de la Libye, le sanglant conflit intercommunautaire dans...

Conseil national de transition : “J’ai décidé de ne pas candidater afin de laisser la place aux jeunes” (Saleh Kebzabo)

Dans un post sur Facebook, le président de l'Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR), Saleh Kebzabo indique qu'il a décidé de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
426 votes · 427 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité