mercredi 26 janvier 2022

La plateforme « au nom de la jeunesse » félicite le président du CMT pour son passage au grade de général d’armée

Par un point de presse ce 4 décembre, la plateforme « au nom de la jeunesse » se réjouit du passage du président du Conseil militaire de transition (CMT), Mahamat Idriss Deby, du grade de général de corps d’armée à celui d’armée. Elle apporte, par ailleurs, son soutien à la transition.  

Pour la plateforme, cette distinction du président du CMT témoigne de son engagement dans l’armée. « Mahamat Idriss Deby Itno est l’incarnation de l’Armée tchadienne qui a rajeuni ses rangs, s’est professionnalisée grâce à l’audacieuse reforme menée par feu Idriss Deby. Mahamat Idriss Deby s’est vite démarqué par son professionnalisme, les théâtres des opérations n’ont plus de secret pour lui. La mission d’intervention au Mali témoigne de la bravoure de ce jeune officier qui s’est révélé aux yeux du monde », encense la plateforme.

D’après « au nom de la jeunesse », en cette période de transition, l’opposition doit contribuer de manière « participative » et « patriotique » au dialogue national, « seule solution aux problèmes des Tchadiens ».

La plateforme réitère son soutien à accompagner la transition dans « toutes ses missions ».

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le porte-parole du groupe rebelle FACT est de retour à N’Djamena

Kingabé Ogouzeimi de Tapol, porte-parole du groupe rebelle Front pour l'alternance et la concorde au Tchad (Fact) est rentré sur N'Djamena ce mercredi 26...

Politique : l’URT prend pied dans le 4e arrondissement de N’Djamena

L’Union pour la refondation du Tchad (URT) continue son implantation dans la capitale tchadienne. Ce mardi 25 janvier, c’est dans le 4e arrondissement que...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
612 votes · 613 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité