lundi 26 septembre 2022

La moisson des gymnastes tchadiennes présentée au ministre des Sports

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mahmoud Ali Seid, a reçu le 28 juin, les jeunes gymnastes tchadiennes formées en Espagne par la fondation Ramon Grosso. Conduites par le président du Comité olympique et sportif tchadien (Cost), Idriss Dokony Adiker, ces espoirs ont remporté plusieurs médailles dans leur pays hôte.   

« Elles sont courageuses, fortes et déterminées », loue la délégation de la fondation Ramon Grosso, lors de la présentation des gymnastes tchadiennes au ministre des Sports. Selon le Comité olympique et sportif tchadien (Cost), ces athlètes ont remporté 15 médailles (Or, argent, bronze) individuelles et en équipe.  

Le ministre apprécie le travail « louable » fait par la fondation en faveur du Tchad. « Au niveau national, vous êtes les précurseurs de la gymnastique. Vous formez nos espoirs.  Je suis très touché par ce spectacle de résultats », se satisfait-il.

Ces gymnastes encadrées en Espagne depuis 2019, ont participé à un championnat régional et un autre national dans leur pays hôte. La fondation envisage les accompagner pour une éventuelle participation aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Laisser un commentaire

économie

« L’UNPT en tant que regroupement de partis politiques et personnes ressources ne participe pas au DNIS »

Par un communiqué signé de son coordonnateur, Abdel-Salam Chérif, le regroupement Une nation pour tous (UNPT) indique qu’il ne participe pas au dialogue national....

Batha : Deux communautés adversaires se tendent les mains

La ville d'Oum-Hadjer dans le département du Batha-Est a servi de cadre pour un arrangement à l’amiable entre les communautés Moubi et Dadjo du...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
949 votes · 950 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité