Lundi 14 juin 2021

La HAMA interpelle les correspondants des médias étrangers à se conformer à la législation tchadienne

Dans un communiqué de presse, la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (HAMA) indique avoir constaté avec regret la violation de certains décret et lois régissant la presse au Tchad, par les correspondants des médias étrangers.

Selon la HAMA, les correspondants des médias étrangers exerçant au Tchad “violent les textes de base de la République du Tchad”. L’organe de régulation des médias cite notamment, la loi 20 sur la communication audiovisuelle, la loi 31 portant régime de presse écrite et des médias électroniques et le décret 299/PR/2020 portant création, attributions, compositions et fonctionnement d’une commission nationale d’attribution de la carte d’identité du journaliste professionnel.

La HAMA exprime son “regret” face à cette situation et rappelle à ces derniers que “pour exercer au Tchad”, ils doivent obtenir au préalable une accréditation délivrée par elle et se faire délivrer aussi une carte d’identité du journaliste professionnel par la commission nationale d’attribution de ladite carte.

Par conséquent, elle invite tous les correspondants tchadiens et étrangers exerçant au Tchad à se rapprocher de ses services, car la couverture de la campagne électorale pour la présidentielle d’avril “est conditionnée par l’obtention de ces deux documents”.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Coronavirus : 0 cas confirmé, 0 décès et 1 malade sous traitement

La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus du dimanche 13 juin se présente comme suit : 163 échantillons analysés ; 0 ...

Tchad : un comité ad hoc est mis sur pied pour sélectionner les candidatures au Conseil national de transition

Le Conseil militaire de Transition (CMT) a dévoilé la liste des membres nommés pour étudier les candidatures au Conseil national de transition. Cette équipe...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
220 votes · 221 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité