La grève de l’UST anticipée par les enseignants

L’Union des Syndicats du Tchad UST, par un communiqué de presse a appelé tous les travailleurs du secteur public à cesser toutes activités après le 08 de chaque mois. Tôt ce matin, les cours ont été interrompus dans certains lycée et collèges de la capitale.

« A compter du mercredi 09 décembre, l’Union des Syndicats du Tchad appelle toutes ses militantes et tous ses militants à un arrêt total de travail jusqu’à paiement intégral des salaires de novembre 2015 ». Cependant, les hôpitaux bénéficieront d’un service minimum. Selon le communiqué de presse, les membres du bureau exécutif de l’UST, après analyse, ont constaté que le président de la République a envoyé un message très fort que sa famille est au-dessus de la loi en libérant son frère Salay Deby. Ce dernier a arrêté pour détournement de fonds publics et enrichissement illicite

En attendant que les travailleuses et travailleurs tirent les conséquences de ce message, l’Union des syndicats du Tchad rappelle que désormais, après le 08 de chaque mois et conformément au décret au Décret n°242/PR/PM/MFP/2011 du 21 mars 2011, le travail s’arrête dans le secteur public.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :