mercredi 22 septembre 2021

La France octroie 230 millions FCFA au Tchad pour la nutrition et l’alimentation

Afin de renforcer la situation alimentaire et nutritionnelle des populations vulnérables, la France alloue une aide de 230 000 000 FCFA au Tchad. Cette aide sera bénéfique aux populations affectées par la crise nigériane dans le département du Mamdi.

Le financement octroyé à l’ONG ACTED par l’ambassade de France a pour objectif d’appuyer la couverture des besoins alimentaires. Il permettra aussi de diminuer la prévalence de la malnutrition des populations vulnérables du département de Mamdi, dans la région du lac Tchad. L’intervention doit cibler 12.780 bénéficiaires répartis dans 2.130 ménages et environs 60 villages de la zone concernée, pour l’activité alimentaire.

Pour répondre aux situations les plus graves d’insécurité alimentaire et nutritionnelle, la France a mobilisé un montant de 2 200 000 euros en 2015 pour le Tchad. En outre, ce fond vise aussi à répondre à la crise humanitaire liée aux réfugiés/retournés de la RCA et du Nigeria.

La signature officielle de la convention de subvention entre l’ambassade de France et le représentant de l’ONG ACTED sera organisée ce 17 novembre 2015 à l’ambassade de France.

Laisser un commentaire

économie

Lac : inauguration d’un poste de santé pour les déplacés de Fourkouloum

L’ONG Concern worldwide, a procédé mardi, à l’inauguration d’un poste de santé qu’elle a fait construire dans la localité de Fourkouloum, province du Lac. La...

Football : le président de la transition dissout le comité de gestion provisoire du football tchadien

Par un décret numéro 455, le président du Conseil militaire de transition dissout le comité de gestion provisoire du football tchadien.  Le décret No 0490...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité