L’édition 2021 du Prix “Ibni Oumar Mahamat Saleh” en mémoire du mathématicien tchadien est lancée

0
684
Ibni Oumar Mahamat Saleh

Un communiqué annonce le lancement de l’appel à candidatures pour le Prix “Ibni Oumar Mahamat Saleh”, édition 2021.

cet appel à candidature vise à financer un séjour scientifique de quelques mois à de jeunes mathématiciens ou mathématiciennes d’Afrique Centrale ou d’Afrique de l’Ouest.

Les candidates et candidats doivent être titulaires d’un doctorat en sciences mathématiques soutenu après le 1er janvier 2016 et résider actuellement dans l’un des 26 pays éligibles dont le Tchad.

Le document précise qu’il n’y a pas de limite d’âge et que les candidatures féminines sont encouragées.
“La candidature se fait en deux étapes : un dossier de pré-candidature, puis un dossier de candidature plus complet si la pré-candidature est retenue”, peut-on lire.

Le dossier de pré-candidature comprend :
– un CV indiquant clairement le lieu et la date de soutenance du doctorat ainsi que le lieu de résidence actuelle et, le cas échéant, le poste actuellement occupé ;
– une liste de publications ;
– un court projet scientifique.

La date limite de remise du dossier est fixée au 31 décembre 2021.

En rappel, le Prix “Ibni Oumar Mahamat Saleh” a été créé en 2009 par la Société Française de Statistique, la Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles et la Société Mathématique de France pour préserver la mémoire du mathématicien tchadien enlevé en 2008 et poursuivre son engagement pour une formation de qualité des jeunes mathématiciens africains.

Laisser un commentaire