La Fédération tchadienne d’athlétisme indignée par l’organisation du marathon La Saharienne

C’est par un communiqué de presse que la Fédération Tchadienne d’Athlétisme exprime son indignation quant à l’organisation d’une course  dénommée  marathon « La Saharienne » dans l’Ennedi Est. Pour elle, une telle compétition relèverait de sa compétence exlusive.

Selon le communiqué signé Me Hisseine NGARO, président de la FTA, c’est par les médias que la Fédération a appris l’organisation du marathon La Saharienne initiée  conjointement  par l’Association française la Saharienne et l’Office Tchadien du Tourisme OTT.

Très indigné par cette organisation, la FTA tient à rappeler à cette association que conformément à ses statuts,  elle est surprise par les propos tenus par un responsable d’une association dont le siège social est basé en France. Selon le communique, l’organisation de toute activité liée à l’athlétisme sur le territoire national tchadien relève de la compétence exclusive de la Fédération tchadienne d’athlétisme.

Aussi, la FTA rappelle à cette association dont le but est d’abord et avant tout lucratif et l’OTT qu’ils n’ont ni les moyens techniques et humains, moins encore les compétences requises pour l’organisation d’un marathon sur le territoire national. Par conséquent la fédération tchadienne d’athlétisme entend saisir le tribunal arbitral du sport pour statuer sur la question puisque cette association n’est  pas en ses premières forfaitures.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :