La Commercial Bank Tchad fait don de plusieurs forages d’eau

La Commercial Bank Tchad fait don de plusieurs forages d’eau

Deux villages situés aux alentours de Linia à environ 15 kilomètres de N’Djamena ont bénéficié de deux pompes d’eau potable cet après-midi de vendredi 12 mai 2017.  C’est la Commercial Bank Tchad (CBT) partenaire officiel de l’ONG World for Tchad, qui est le donataire de ces deux forages d’eau potable. L’inauguration de ces forages a eu lieu respectivement au village de Balala et au village Al Nassour en présence des autorités locales, des bénéficiers et surtout des artistes musiciens conviés pour le concert de World  for Tchad de ce samedi 13 mai.

« C’est vraiment salutaire et humaniste de la part du donataire de nous venir en aide, en ce moment où nous avons plus besoin d’eau » a déclaré Aicha Mahamat une autochtone.  Selon elle, avec cette pompe d’eau dont son village bénéficie, elles n’iront désormais pas à des kilomètres pour chercher de l’eau.  Outre, les artistes présents (Israël du Tchad, Wizboy du Nigeria, Josey de la Côte d’Ivoire…) plusieurs personnes ont bus de l’eau de ces pompes pour en attester le caractère potable de l’eau.

Ces pompes d’eau potable font partie des œuvres sociales de la CBT afin de résoudre le problème d’accès à l’eau potable. La CBT institution bancaire de la place très présente dans le social à travers ses actions RSE (Responsabilité Environnementale et Sociale) n’entend pas s’arrêter là à en croire son responsable de communication Monsieur Moustapha Mahamat Ali.

2 Commentaires

  1. Ahmat
    13 mai 2017 at 13 h 23 min Répondre

    C’est bien de faire de dons de forage d’eau aussi là où il est rare et profond comme à Mongo, Abeche, Biltine par exemple et pas seulement tourner autour de Chari Baguirmi où on peut atteindre l’eau a moins de 40 m.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :