mardi 28 septembre 2021

La CLTT menace d’appeler ses militants à des actions d’envergure

La Confédération Libre des Travailleurs du Tchad CLTT après avoir passé au crible la situation des travailleurs de la Ceinture verte et des maitres communautaires menace de prendre des mesures adéquates. En effet, les deux catégories de travailleurs totalisent respectivement sept mois d’arriérés de salaires et 20 mois de subsides.

La CLTT indique que, si rien n’est fait, elle se verra dans l’obligation d’appeler ses militants à des actions d’envergure et tiendra pour responsable le gouvernement de tout ce qui adviendra.

Pour la CLTT, le gouvernement se donne le plaisir de distribuer de l’argent à des fins inavouées en dépit du calvaire social que vivent  les travailleurs. Elle soutient que le social urge et prévient qu’elle n’acceptera jamais que ses militants soient sacrifiés ou abandonnés à leur triste sort.

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : 2 cas, 3 guéris et 7 malades sous traitement

Ce lundi 27 septembre 2021, sur 359 échantillons analysés, 2 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés. Il y a 3 guéris. 7 malades...

Revue de presse : les positions du FACT attaquées en Libye, le Ouaddaï ensanglanté

L’attaque des rebelles tchadiens du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (FACT) au sud de la Libye, le sanglant conflit intercommunautaire dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
426 votes · 427 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité