dimanche 26 septembre 2021

La Chine veut être un partenaire fiable dans l’industrialisation du Tchad

BEIJING, 15 octobre (Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping a rencontré jeudi son homologue tchadien Idriss Déby, indiquant que la Chine serait un partenaire fiable du Tchad dans son industrialisation.

En accueillant M. Déby venu assister à un forum de haut niveau sur la réduction de la pauvreté et le développement à Beijing, M. Xi a déclaré que le Tchad était un partenaire africain important de la Chine, et que la Chine attachait une grande importance aux liens bilatéraux.

M. Xi a appelé les deux pays à tirer pleinement parti de leurs économies complémentaires, à se focaliser sur la coopération sur l’énergie et à exploiter des coopérations pratiques dans l’industrie, les infrastructures, les parcs industriels, l’agriculture, les télécommunications et les ressources humaines.

La Chine est disposée à renforcer la coopération sur la sécurité avec le Tchad afin d’améliorer ses compétences pour sauvegarder la paix et la stabilité, a souligné M. Xi, ajoutant que les deux pays devaient coopérer plus étroitement dans les domaines de la culture, l’éducation et la santé publique.

M. Déby a remercié la Chine pour son précieux soutien apporté au Tchad dans la réalisation de la stabilité nationale et le développement. Il a déclaré que les peuples des deux pays avaient établi une confiance mutuelle et une amitié solide.

Le Tchad est prêt à intensifier la coopération avec la Chine sur les transports, les infrastructures, les télécommunications, la finance et l’agriculture, ainsi que sur la coordination au sujet des principales affaires régionales et internationales, selon M. Déby.

Laisser un commentaire

économie

Chari-Baguirmi : les inscriptions au CP1 gratuites et obligatoires dès la rentrée scolaire (gouverneur Gayang Souaré)

Le gouverneur de la province du Chari-Baguirmi a clôturé ce samedi 25 septembre 2021 le forum d’échanges sur le système éducatif à Massenya. Les...

Tchad : action de salubrité dans les locaux du ministère de la Justice

L’association Future team en partenariat avec l'association Lest's Do it et la mairie de N’Djamena, ont donné ce matin, un coup de balai au ministère...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité