La Chine offre 47 limousines au Tchad

L’ambassade de Chine au Tchad a offert mardi 47 limousines, d’un coût global de 1,6 million USD, aux services du protocole de l’Etat tchadien.

Le secrétaire général du ministère tchadien des Affaires étrangères et de l’Intégration africaine, Moussa Dago Mahamat, a salué “ce geste [qui] n’est pas le premier du genre”. “La Chine a déjà appuyé le gouvernement tchadien en moyens roulants lors de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance du Tchad. La Chine a été aux côtés du gouvernement tchadien chaque fois que la nécessité se fait sentir”, a-t-il précisé.

Selon M. Moussa Dago Mahamat, les Chinois sont des grands amis sur lesquels tous les Tchadiens savent qu’ils peuvent compter.  “La confiance politique mutuelle se renforce davantage. La raffinerie, la cimenterie, la Maison de la femme et le Palais de la démocratie (siège de l’Assemblée nationale, Ndlr) sont devenus les symboles de l’amitié entre la Chine et le Tchad”, a indiqué Nie Bo, chargé d’affaires de l’ambassade de Chine au Tchad.

Les relations bilatérales entre le Tchad et la Chine, reprises en 2006, se sont considérablement renforcées ces dix dernières années. “A l’heure actuelle, les relations sino-africaines se trouvent dans la meilleure période de leur histoire”, a conclu le diplomate chinois

Source : Xinhua

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :