La Chambre Nationale des Huissiers-Commissaires de justice du Tchad exprime par un communiqué de presse son indignation suite à l’agression de Maitre Seid Djibrine dans la localité d’Adicker dans le Batha.

Maitre Seïd Djibrine Yakhoub se rendait le 06 mai 2022 aux environs de 13 heures à Adicker, village située à 43 km d’Oumhadjer lorsqu’il a été agressé à l’entrée dudit village.

Pourtant, il s’y rendait pour rencontrer ses clients pour discuter de la possibilité de la remise de leur propriété foncière le mardi 10 mai 2022 au bureau du Procureur de la République, rapporte la Chambre des huissiers.

« Pire, les agresseurs ont poussé l’outrecuidance en publiant sur les réseaux sociaux les vidéos de leur forfaiture », regrette les huissiers avant d’ajouter que ces agissements sont loin d’être un cas isolé et traduisent bien la question d’insécurité qui sévit en milieu judiciaire et en “toute impunité”.

De ce qui précède, la Chambre Nationale des Huissiers-Commissaires de justice du Tchad condamne de la manière la “plus ferme” ces actes “barbares” ; exige l’arrestation immédiate de tous les instigateurs et leurs complices…