Mercredi 16 juin 2021

La CASAC exhorte la jeunesse à développer l’esprit de paix et du vivre ensemble

La Coalition des associations de la société civile ( CASAC), a sensibilisé ce 21 février, au Palais du 15 janvier, des jeunes de N’Djaména, sur l’importance de la paix au Tchad.

C’est devant une foule majoritairement jeune, que le président de la CASAC, Mahmoud Ali Seïd, a fait passé son message, axé sur “la préservation de la paix et de la stabilité au Tchad”.

Il a demandé aux jeunes invités, de regarder “les multiples efforts consentis par le président Idriss Deby Itno, pour apporter la paix et la démocratie au Tchad”, plutôt que de se ”laisser distraire par des messages de haine et de division”.

Mahmoud Ali a également appelé la jeunesse tchadienne à promouvoir la paix et le vivre ensemble afin de renforcer l’unité nationale, gage du développement.

Il a indiqué que “le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno a sacrifié toute sa jeunesse pour le bien-être de sa population”, d’où il lui faut honneur et dévouement. « Nous sommes des millions à être rassemblés derrière le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno, qui nourrit une passion pour son peuple et pour sa nation», a-t-il ajouté.

Par rapport à l’élection présidentielle qui s’approche à grands pas, le patron de la CASAC a appelé la jeunesse à se ranger derrière la candidature du président sortant Idriss Déby Itno. “Nous allons remporter incontestablement les élections présidentielles parce qu’il y a toute la jeunesse tchadienne derrière le président tchadien Idriss Deby Itno”, a-t-il lancé.

”Ceux qui cherchent à menacer la paix et la stabilité que nous jouissons, nous verrons sur leur chemin”, a-t-il mis en garde.

C’est par l’exécution de l’hymne national que la CASAC a mis un terme à cette cérémonie.

Ecobank 2
Moïse Dabesnehttps://carnetdemoise.wordpress.com
Vous informer, à travers des articles limpides et conformes à la ligne éditoriale de votre journal Tchadinfos, c'est un devoir sacré pour moi. Merci pour votre attachement ! Je suis Moïse. Journaliste de la 46ème promotion de l'École Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC) de Yaoundé au Cameroun. Rejoignez-moi sur ma page Facebook également Moïse Dabesne

Laisser un commentaire

économie

Des élèves de Mongo sensibilisés sur les ”actions nutritionnelles essentielles”

Cette journée de la nutrition organisée par le ministère de l'Education nationale et celui de la Santé publique, à l'école communale de Mongo, ce...

Coronavirus : 0 cas confirmé et 2 malades sous traitement

Brève-La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce mercredi, 16 juin se présente comme suit : 290 échantillons analysés ; 0 cas...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
232 votes · 233 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité