La CASAC exhorte la jeunesse à développer l’esprit de paix et du vivre ensemble

La Coalition des associations de la société civile ( CASAC), a sensibilisé ce 21 février, au Palais du 15 janvier, des jeunes de N’Djaména, sur l’importance de la paix au Tchad.

C’est devant une foule majoritairement jeune, que le président de la CASAC, Mahmoud Ali Seïd, a fait passé son message, axé sur “la préservation de la paix et de la stabilité au Tchad”.

Il a demandé aux jeunes invités, de regarder “les multiples efforts consentis par le président Idriss Deby Itno, pour apporter la paix et la démocratie au Tchad”, plutôt que de se ”laisser distraire par des messages de haine et de division”.

Mahmoud Ali a également appelé la jeunesse tchadienne à promouvoir la paix et le vivre ensemble afin de renforcer l’unité nationale, gage du développement.

Il a indiqué que “le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno a sacrifié toute sa jeunesse pour le bien-être de sa population”, d’où il lui faut honneur et dévouement. « Nous sommes des millions à être rassemblés derrière le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno, qui nourrit une passion pour son peuple et pour sa nation», a-t-il ajouté.

Par rapport à l’élection présidentielle qui s’approche à grands pas, le patron de la CASAC a appelé la jeunesse à se ranger derrière la candidature du président sortant Idriss Déby Itno. “Nous allons remporter incontestablement les élections présidentielles parce qu’il y a toute la jeunesse tchadienne derrière le président tchadien Idriss Deby Itno”, a-t-il lancé.

”Ceux qui cherchent à menacer la paix et la stabilité que nous jouissons, nous verrons sur leur chemin”, a-t-il mis en garde.

C’est par l’exécution de l’hymne national que la CASAC a mis un terme à cette cérémonie.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :