La Campagne Léo de UBA Tchad prend d’assaut la ville de N’Djaména

Départ de la caravane de l’agence UBA de Farcha ©MCC

Les quartiers de la ville de N’Djaména  ont connu une effervescence inhabituelle du jeudi 02 au vendredi 03 Août 2018. La banque UBA Tchad a sillonné la ville avec une caravane dans le cadre du lancement de la campagne de vulgarisation de Leo, leur banquier virtuel qu’ils ont présenté au public et à la presse tchadienne le 26 juin 2018 lors d’une conférence de presse.

C’est une grande caravane composée de voitures de luxe et motos aux couleurs de Léo qui est descendue dans les quartiers de la ville de N’Djaména. Le lancement de la caravane a été fait à l’agence UBA Tchad de Farcha en présence des responsables de la communication, des ventes et du digital banking de la banque. Le départ de la caravane a été donnée par M. Ousman Abakar Koroty, Responsable du Digital Banking. La caravane a ensuite fait un arrêt devant le siège de UBA Tchad à l’avenue Charles de Gaulle avant de continuer sa route vers les quartiers de N’Djaména.

Durant donc deux jours, la caravane Leo de UBA Tchad a parcouru les quartiers de N’Djaména en s’arrêtant dans toutes les zones de grande affluence de la ville. C’était aussi pour permettre à l’armée de commerciaux embarqués dans les véhicules de la caravane d’aller auprès des populations pour leur proposer les produits de la Banque UBA Tchad.

un passant ouvrant son compte ©MCC

Pour cette caravane, les populations de N’Djamena avaient l’occasion d’ouvrir tout type de compte bancaire gratuitement (compte courant, compte d’épargne, compte d’entreprise etc.). Tout était fait sur place à la grande surprise des usagers. “J’avais toujours cru que pour avoir un compte courant il fallait être fonctionnaire” se confie Mahamat, un vendeur du marché à mil qui vient de procéder à l’ouverture de son compte. Non loin de là, un agent commercial est entrain d’aider un monsieur ayant stationné son véhicule à créer son compte bancaire à partir de   son Facebook Messenger grâce à Leo, le banquier virtuel.

“La caravane Leo n’est que la première étape, dès le lundi 6 août 2018, nous allons installer des agents commerciaux dans toute ville de N’Djaména pour permettre au plus grand nombre de tchadiens de pouvoir ouvrir leur compte bancaire gratuitement. C’est vraiment une occasion unique que nous offrons aux tchadiens et cela va durer jusqu’au 31 décembre 2018” dixit La Responsable de communication de UBA Tchad.

 

Laisser un commentaire