Lundi 17 mai 2021

La brume qui couvre N’Djamena marque la fin prochaine de la période des pluies selon un expert

CLIMAT- A N’djamena, un nouvel atmosphère est constaté au début de cette semaine. Ce brouillard annonce la transition entre l’été et l’hiver.


selon l’expert en climatologie et enseignant-chercheur à l’université de N’djamena, Dr Bahoutou Laohote ,ce phénomène marque la fin de la période des pluies.”C’est juste de la poussière ramenée par le vent du désert du Sahara. Il faut dire que nous sommes en période de transition entre la pluie et le vent »,a-t-il justifié.


Dr Bahoutou Laohote affirme que ce phénomène n’est pas nouveau au Tchad, mais,dit-il, son apparition est très précoce cette année.


Pour rappel, Tikri Lambert, directeur d’exploitation et des applications météorologiques à l’Agence Nationale de la Météorologie a donné des explications dans l’un de nos articles, relatif aux précipitations en cette année 2020. D’après lui, la terre sera humide jusqu’au mois de novembre.

Ecobank 2
Alex Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Abou Moussa, nommé conseiller diplomatique à la Présidence après plus de 30 ans de carrière à l’ONU

Agé de 71 ans, Abou Moussa est nommé ce 16 mai 2021 conseiller diplomatique à la Présidence de la République. Ce, après plus de...

Coup de cœur du week-end : Obie G dit stop à la violence faite aux femmes

Elles sont nombreuses ces femmes victimes de viol dans le monde. Cette pratique est récurrente en Afrique et surtout au Tchad. L’artiste et rappeur...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
90 votes · 91 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus