La BDTet la mairie du 1er arrondissement de N’Djaména en campagne pour la salubrité

0
14

Pour créer un environnement de vie sain et libéré de tout risque de transmission de maladies, les Brasseries Du Tchad (BDT) et la Commune du 1er arrondissement municipal de N’Djaména, lancent une campagne de salubrité et de curage des caniveaux dans ledit arrondissement.

La cérémonie de lancement de cette campagne a eu lieu ce vendredi 8 juillet 2016, à Farcha, en présence des députés de cette circonscription, des délégués de quartiers, des responsables des BDT et de  plusieurs autres invités. Cette opération pour laquelle la contribution des BDT s’élèvent à plus de 20 millions vise à curer les caniveaux, enlever les ordures de tout genre dans tous les quartiers du 1er arrondissement. Les BDT se sont également investies pour mettre à la disposition de cette commune 50 brouettes, 100 gilets, des gants, des cache-nez et bien d’autres matériels.

Le maire de la Commune du 1er arrondissement, M. Brahim Siam, tout en saluant le geste des BDT, invite les autres entreprises implantées dans sa commune à emboiter le pas de cette société. Car, le 1er arrondissement est la commune dans laquelle sont situées le plus grand nombre d’entreprises.

Le directeur des Ressources Humaines et des Affaires Juridiques des BDT, M. François Nadjilem Djimaldet, souligne que par ce geste, son entreprise entend assumer son rôle d’entreprise citoyenne. Il pense que cette modeste contribution, sera d’une nécessité impériale en cette période de pluies. En outre, M. François Nadjilem Djimaldet relève que les routes pleines de boue, de flaques d’eau et de tas d’immondices pullulant d’insectes, de microbes et de rongeurs avec des odeurs nauséabondes sont souvent désagréables et constituent des vecteurs de maladies.

Laisser un commentaire