La BDEAC prête 50 milliards FCFA à l’Etat tchadien sur des projets d’infrastructure et industrie

50 milliards de francs CFA ont été accordés au gouvernement tchadien par la Banque de Développement des Etats de L’Afrique Centrale hier après-midi pour financer deux grands projets.

Le prêt de 50 milliards que la BDEAC accorde au Tchad  permettra de financer l’aménagement de 72,3 kilomètres de  route entre Kyabé-Sinako. Selon la ministre du plan et de la coopération  internationale Mme Mariam Mahamat  Nour, cet axe est un maillon important de la voie N’Djaména-Sarh-Amtiman-Abéché. Il permettra ainsi de faciliter, l’écoulement des productions agro-sylvo-pastorales vers les zones de grande consommation. Ce projet s’élève à 20 milliards de FCFA

Le second projet concerne  une convention de rétrocession de 30 milliards à la  Coton-Tchad Société Nouvelle. La convention de l’accord de prêt des 50 milliards a été signée par  le président de la BDEAC d’une part  et les ministres en charge du plan et de la coopération internationale, celui des finances et du budget et le président directeur de la Coton-Tchad  d’autre part.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :