Bet Al Nadja en collaboration avec l’institut français du Tchad a lancé officiellement ce 2 décembre dans ledit institut, la deuxième édition du marché des produits locaux du Tchad.

Adam Medella, le secrétaire général de la maison des petites entreprises indique que dans le but d’accomplir le rêve africain de Thomas Sankara ” produisons ce que nous consommons et consommons ce que nous produisons “, Bet Al Nadja promouvoi des produits locaux du Tchad. cette deuxième édition a pour objectif de valoriser les produits locaux, les faire connaitre et pousser la population à en consommer.

Pour le directeur de l’institut français du Tchad, Pierre Hubert Touchard, c’est une manière d’apporter un appui et de la visibilité aux entrepreneurs et artisans tchadiens. ” Nous leurs donnons une vitrine pour la commercialisation et valorisation de leurs produits au près d’un public populaire “. Selon lui, cette activité a pour objectif final de permettre au jeune d’accéder à un emploi stable à travers l’entrepreneuriat qui est mis en valeur à cette occasion.

Le directeur général de l’entreprenariat et emploi des jeunes au ministère de la jeunesse, Oumar Djibrine Tahir de relever que l’entreprenariat demeure un catalyseur déterminant pour le développement du Tchad. selon lui, l’entreprenariat constitue non seulement un levier pour dynamiser l’économie nationale et créer des emplois mais aussi contribue à répondre au défi de développement durable et inclusif.

Oumar Djibrine Tahir exhorte les responsables de Bet Al Nadja à maintenir cette dynamique qui est celle d’appuyer les jeunes dans le large chantier qu’il ont entrepris.