lundi 28 novembre 2022

Koumra : un enfant de la ville fait un don d’équipements sportifs aux clubs de foot et basketball

Guy Beralngar, un natif de Koumra qui vit à N’Djamena a fait un don d’équipements et matériels sportifs aux différentes équipes sportives de la ville de Koumra. La cérémonie a lieu le 11 novembre au centre culturel Champagnat en présence de quelques autorités administratives et traditionnelles.

Le deuxième adjoint au maire de la ville, Neldjissengar Yaïro Nicolas, a indiqué qu’il y a des talents dans la commune de Koumra avant d’appeler les fils de la commune, vivant ou non dans la ville, à investir dans le sport comme le bienfaiteur du jour afin de promouvoir ce secteur.

Avant de prononcer son mot, Guy Beralngar a demandé au public d’observer une minute de silence en mémoire du feu président de la ligue provinciale de football, Yemidjimte Ndingadal Roi, qui a propulsé le sport en son temps.

Tous les maillots, selon lui, portent le nom de BEYADJI qui est un centre de formation en miniature basé à Sarh et qui sera éventuellement installé également à Koumra. ” Dans l’avenir, on aura des Sadio Mané, Samuel Eto’o et Jordan dans le Mandoul. Ne désespérez pas”, encourage-t-il les joueurs.

Pour lui, à l’avenir, des championnats seront initiés à travers tous les départements que compte la province pour permettre un réel brassage entre les fils du Mandoul.

Rimbarbaye Nadjitobaye, le chef de canton de Koumra s’est aussi félicité de cette initiative avant d’implorer la bénédiction des ancêtres sur le bienfaiteur pour qu’il en fasse davantage dans l’intérêt de la jeunesse de son canton.

Un match amical entre les équipes de basket As Avenir et Champagnat suivi des photos de famille ont mis fin à cette cérémonie.

Alex Loubadjo Djassibaye, correspondant à Koumra

Laisser un commentaire

économie

‘’La gastrite peut causer l’ulcère ou le cancer de l’estomac’’, Dr Nodjingar Ludovic

La gastrite fait partie des maladies peu prises au sérieux par ceux qui en souffrent. Selon le médecin généraliste, Nodjingar Ludovic, en l’absence d’une...

Tchad : vingt jeunes filles Guides achèvent leur formation en recyclage des pneus usés

Vingt jeunes filles membres du mouvement catholique "Guidisme" ont reçu leur attestation de fin de formation en recyclage des pneus usés en meuble de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité