Kanem : Abakar Moussa Azzami intronisé premier chef de canton de Bira

Kanem : Abakar Moussa Azzami intronisé premier chef de canton de Bira

Le tout premier chef de canton de Bira, dans la province du Kamen, Abakar Moussa Azzami, a pris fonction, suite à une cérémonie d’intronisation, le weekend dernier.

Le premier chef de canton de Bira, Abakar Moussa Azzami, a été intronisé le samedi, 16 mars 2019. L’installation a été faite par le sous-préfet de Mao, en présence d’une délégation venue du Niger, de N’Djamena, et d’autres provinces du pays. Il a été nommé par décret n°981/PR/MATGL/2017 du 14 juillet 2019.

La lecture du saint coran a marqué l’entame de la cérémonie d’intronisation. Le sous-préfet de Mao, a tenu à rappeler au nouveau chef de canton, ses responsabilités légales et politiques.  

Le président du groupement parlementaire du MPS (Mouvement patriotique du salut), Ali Koloutou Tchaimi, a félicité la province du Kanem pour la cohabitation pacifique exemplaire. Selon lui, durant ses cinq ans à l’hémicycle, aucun conflit n’a été enregistré dans cette province.

Ali Koloutou Tchaimi a tout de même exhorté la population de la province du Kanem à continuer à cultiver le vivre ensemble, préserver les acquis et encourager la scolarisation des enfants.  

Le député Adoum Ali Kedelaye a formulé des motions de remerciements aux personnes de bonne volonté qui ont aidé dans les préparatifs ainsi que dans l’organisation matérielle de cette intronisation.

Un commentaire

  1. Youssouf
    7 juin 2019 at 18 h 13 min Répondre

    Moussa je ne

Laisser un commentaire